Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bibliothèque
29 août 2010

Les enfant rats

Titre: Les enfants rats

Auteur: Françoise Jay

Nombre de pages: 224

Remarques: J'ai acheté ce livre un peu par hasard au Salon du livre de Colmar, l'auteur m'a proposé plusieurs de ces livres mais j'ai finalement pris celui-là et je ne le regrette pas car il est vraiment bien. On est plongé dans un monde à la fois réel et aussi un peu futuriste. Dommage qu'il soit si rapide à lire car on le dévore ( je l'ai lu en deux jours). Par contre on peut avoir un peu de mal à se représenter les personnages car il ne sont pas beaucoup décrits.

Résumé: Dans un monde politiquement bouleversé, des milliers d’enfants, abandonnés à eux-mêmes, ont trouvé refuge dans les les_enfants_rats_francoise_jayégouts. Regroupés en hordes où règnent la violence et la loi du plus fort, leur quotidien se réduit à voler dans la ville pour survivre et à échapper à la police et aux autres hordes. Irielle a 17 ans. Arrivée dans les égouts à l’âge de dix ans, elle a refusé la loi sauvage des enfants-rats. Elle vit seule avec Jode, un petit garçon de cinq ans qu’elle a trouvé bébé dans une poubelle, et à qui elle a appris à lire et à écrire… En ce début de printemps, deux rencontres vont bouleverser leur vie…

Edition: Plon jeunesse

Publicité
Commentaires
Publicité