Ma bibliothèque

Vous êtes un mordu de lecture, ou vous n'avez jamais ouvert un livre, venez découvrir ma petite bibliothèque. Vous trouverez peut-être des idées de lecture. Bonne visite !

15 septembre 2010

Blanche ou la triple contrainte de l'enfer

Auteur: Hervé Jubert979782226209597FS

Nombre de page: 441 pages

Note: 7/10

Mon avis: Dans un sens je suis un peu déçue et dans un autre j'ai quand même aimé. C'est un livre à la fois historique et policier, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de suspens, parce que lorsque on découvre des informations on est pressé d'avoir la suite, mais c'est à ce moment que pendants quelques pages il ne se passe pas grand chose ce qui à mon avis " coupe " un peu le suspens. Mais malgré ça c'est quand même intéressante. Paris est envahi par les prussiens Blanche et sa famille s'apprête à quitter la ville. Mais Blanche va rater le train et se retrouver seule à Paris. Seule ? pas tout à fait elle sera avec sa meilleure amie, son oncle qui est policier, et cette enquête qu'elle va devoir mener. Car un homme est retrouvé mort avec un drôle de tatouage... Ce qui va nous emporter dans un mystère, plus qu'étrange.

RésuméParis, 1870. L'armée prussienne encercle la ville. Les Parisiens sont prisonniers et l'hiver s'annonce terrible. Blanche, dix-sept ans, est prise au piège comme les autres. Heureusement, son oncle Gaston, commissaire à la Sûreté, est là pour la protéger. Mais une enquête difficile le préoccupe... En effet, un cadavre est retrouvé dans les jardins du Palais-Royal, trépané, un tatouage occulte sur le bras gauche. Blanche, passionnée par les méthodes d'investigation, se met en tête d'aider Gaston, et sa route croise bientôt celle d'un deuxième tatoué, assassiné lui aussi. Dans une ville guettée par la famine, la jeune fille plonge au coeur d'un palpitant mystère et d'une terrible vengeance, aux frontières de la magie noire.

 

Posté par juju1725 à 14:39 - Nouveauté - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire