Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bibliothèque
18 septembre 2010

Le journal d'aurore

Auteur: Marie Desplechin9782211083317FS

Nombre de pages: Tome 1:  180 pag es, tome 2:  237 pages

Note: 8/10

Mon avis: J'ai terminé lepremier tome, que j'ai vraiment bien aimé, on découvre Aurore une ado jamais contente ( comme l'indique le titre) le livre est présenté sous forme de journal il y a la date et en dessous Aurore qui parle. C'est un roman plein d'humour, j'ai vraiment beaucoup aimé. Aurore raconte ses premier amours, sa vie chez ses parents avec ses deux soeurs, sa vie au collège. Le seul petit reproche c'est que... c'est trop court ! on en voudrais bien plus. Heureusement il y a deux autres tomes

Je suis en train de terminer le deuxième tome, qui m'a tout autant plus. Aurore va vivre quelques temps chez ses grands-parents car elle ne s'entant pas très bien avec ses parents. En plus de sa elle redouble sa 3ème, avec l'aide de sa grand-mère et un peu de bonne volonté, Aurore va commencer à se sentir mieux et avoir un meilleur caractère, ce qui est très drôle car elle se plaint presque d'être heureuse. Vraiment si vous n'avez jamais lu ces livres, ce le moment d'essayer ça se lit vite ,c'est très simple, et vous êtes sûre de bien rigoler !

Résumé Tome 1: "12 février - On peut ruiner sa vie en moins de 10 secondes. Je le sais. Je viens de le faire. Là, juste à l'instant. J'arrive à la porte de l'immeuble, une modeste baguette dans la main et la modeste monnaie dans l'autre, quand Merveille-sans-nom surgit devant moi inopinément. A moins de 5 cm (il est en train de sortir et je m'apprête à entrer, pour un peu on s'explose le crâne, front contre front). Il pose sereinement sur moi ses yeux sublimes . Je baisse les miens illico, autant dire que je les jette quasiment sous terre, bien profond, entre la conduite d'égout et le tuyau du gaz. voie amicale résonne dans l'air du soir : "- Tiens ! Aurore ! Tu vas bien ? " Je reste la bouche ouverte pendant environ 2 millions de secondes avant de me décider et de lui hurler à la figure : "-Voua ! Merdi !" 9782211087223FS_1

Tome 2: " - Je n'ai jamais rien entendu de plus laid, de plus ennuyeux et de plus nuisible que ce que tu joues avec ton groupe.Il vient de tomber par terre. Il se roule dans le sable en se tenant le ventre. C'est le soldat Ryan. Peut-être qu'il va mourir sur la plage. Je vais lui flanquer un coup de pied pour abréger ses souffrances. Je suis malheureusement interrompue par l'arrivée de Samira et d'Hélène qui s'approchent de nous avec des airs légèrement envieux. - De quoi vous parlez ? demande Samira. Vous avez l'air de bien vous marrer.Il se relève, il s'essuie les yeux et me montre du doigt. - C'est elle, gémit-il. Elle n'arrête pas de m'agresser, elle est trop marrante. Bon. Je me suis fait un nouvel ami masochiste. Il me regarde avec des yeux émerveillés. II m'adore, c'est clair. "

Editeur: l'école des loisirs

Publicité
Commentaires
J
J'ai bien aimé, mais au bout d'un moment, la vie sans bonheur d' Adèle m'a...lassée!
Publicité