Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bibliothèque
29 août 2010

Iléana tome 1: Exil en pays humain

Titre: Exil en pays humain

Auteur: Isabelle Meyer

n style="font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px; white-space: pre-wrap;">nombre de pages: 389 pages

Remarques: J'ai aussi acheté ce livre au Salon du livre de Colmar, en passant je me suis arrêté devant les couverture plutôt belles. L'histoire semblait un peu "neuneu" mais je me suis laisser tenter.J'ai vraiment bien aimé ce livre. C'est un roman fantastique car malgrés le fait qu'on soit dans un monde comme le nôtre Iléana elle est une fée. Les personnages sont attachants et assez drôles. C'est assez facile à lire. Il y a pour le moment 3 tomes. Pour ceux qui veulent en savoir plus vous pouvez aller sur le site: www.ileana.fr

Résumé: Ileana, une jeune fée est forcée de quitter son monde car une horde armée conduite par le Seigneur Noir a détruit sa cité et enlevé ses parents.Avec l’aide de sa tante, elle cherche refuge dans le monde des humains dont elle ne connaît ni les codes ni les coutumes. Elle est retrouvée par un policier et placée dans un foyer. Elle y fait la connaissance de Claire avec qui elle partage sa chambre et celle de son frère jumeau Benoît. Le jour où elle doit repartir dans son monde arrive mais le passage ne s’ouvre pas. Ileana est coincée chez les humains. Elle devra compter sur l’aide de Claire et Benoît, ses amis du foyer et sur celle d’un vieux libraire qui semble en savoir long sur le monde d’où elle vient.Ensemble, ils cherchent un autre passage pour que la jeune fille puisse rentrer chez elle. Réussira-t-elle à repartir ?Exil_en_pays_humain

note: 8/10

Editeur: Edition du Jasmin

Publicité
Commentaires
E
J'avoue, je ne l'ai pas encore lu... Mais ma soeur l'a beaucoup aimé! il va falloir que je me lance et que je lui trouve une p'tite place dans mes tas de bouquins :)
Publicité